Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Under the mist :: Before the beginning of the end :: AnnexesPartagez
#1 & Situation générale. Londres

Truth
Admin
Truth

Messages : 72
Avatar : le néant
Date d'inscription : 11/10/2018
https://underthemist.forumsrpg.com
#1 & Situation générale. Londres Empty
MessageSujet: #1 & Situation générale. Londres   #1 & Situation générale. Londres EmptyMer 24 Oct - 15:40

Situation actuelle
Citation au choix
Cela fait maintenant un peu plus de 50 ans que la Terre a été recouverte par les eaux. Les habitants de la plateforme ont évolué dans une optique nostalgique de leur planète telle qu'elle l'était avant, alors qu'aujourd'hui, ils sont plus loin de la nature que jamais.

Les plateformes

& Généralité: Aussi nommées, « villes hautes », les plateformes sont les seuls lieux de vie connus à l'heure d'aujourd'hui. Elles prennent le nom de la ville dans laquelle elles sont implantées. Dans toute capitale et grandes villes connues en 2015, il en existe une plus ou moins grande, faisant au minimum la taille d'un village. Celle de Londres fait partie des dix plus importantes au monde.
Sous chacune des plateforme, une brume s'étendant jusque loin masque le paysage vers la Terre qui est au dessous. L'explication logique donnée aux habitants s'étend sous de longs paragraphes de calculs et explications scientifiques, résumés en quelques mots simples: il s'agit d'un phénomène atmosphérique entre l'eau et les produits utilisés pour purifier l'air et l'environnement de chaque plateformes.
Chacune possède sa propre architecture, propre à son pays ou son créateur. Toujours est-il que la plateforme de Singapour est connue pour être l'une des plus belles jamais vues.

& Londres: La plateforme de Londres mesure 33,8km² de superficie pour l'étage le plus étendu. Une brume opaque l'entoure, empêchant ainsi à ses habitants la vue de la moindre parcelle de terre inondée au dessous. Londres supporte dix étages à portée des habitants, ainsi que des étages "entrepôts" (non jouables). Deux bâtiments séparés contiennent l'école universitaire, la zone aéroportuaire, le garage et la chaine télévisé World News.
Londres a pour spécialité industrielle, la production de prêt à porter et la fabrication de pièces électroniques.


L'éducation

Les écoles primaires n'existent pas et chaque parent est tenu d'engager un précepteur ou de faire les cours à son enfant pour lui apprendre les éléments de base.
Les cours publics commencent au lycée. Tout élève entrant dans le système est conseillé d'avoir un projet défini, car trois années de lycée sont pratiquées pour ensuite redistribuer les élèves dans les classes universitaires. Les cours commencent donc à l'age de quinze ans.
& Les cursus:
Ce n'est pas un schémas strict que chacun suit. Il est toujours possible de sortir du système scolaire lorsqu'un emplois est acquis ou d'y entrer à nouveau pour se ré-orienter.
15 à 18 ans ᚛ Classe lycéenne
18 à 26 ans ᚛ 1ère à 8ème années
27 à 32 ans ᚛ Approfondissement. Classes A1 à A5 (ou SA1 à SA5 seulement pour la science)
Les étudiants n'ont pas cours le jeudi et le dimanche.

Aussi, puisque la population ne cesse de rajeunir, les personnes souhaitant changer de voie et souhaitant refaire de nouvelles études, le peuvent, pour une somme quelque peu onéreuse.

& Classes scientifiques
Un stage de validation des acquis est effectué à Biotechn en milieu d'année scolaire de SA5. Les étudiants sont mis au courant de la survie du peuple du bas, et de tout ce qui les concerne (tests + "recueillement" des enfants) seulement lors de ce stage. Ils doivent donc signer une clause de confidentialité. Les - rares - étudiants ne souhaitant pas poursuivre sur cette voix, sont autorisés à choisir une autre voie. Cependant, les six derniers mois leur sont ôtés.


Vie quotidienne

& Logements:
Si au départ chacun avait choisi l'appartement qu'il souhaitait, en cinquante années, les choses ont évolué. Certains ont quitté Londres pour vivre ailleurs, des familles se sont agrandies tandis que d'autres encore, ont vu certains de leurs membres périr.
Chacun des habitants de Londres, a droit à un logement selon la Constitution. Aussi, plusieurs étages d'habitation existent, correspondant chacun à un niveau de vie différent. Les membres de même famille vivent en général tous ensemble. Les enfants, même adultes continuent de vivre chez le parent, jusqu'à la formation d'une nouvelle famille (mariage, concubinage, naissance, etc...). Seule l'administration de la plateforme détient le pouvoir d'autoriser ou non un aménagement dans tel ou tel appartement. C'est donc auprès de celle-ci qu'il faut adresser sa demande, soit sur le site londonliving.eu.
Les matériaux utilisés pour le mobilier sont beaucoup de matières synthétiques. Le bois est pourtant très prisé, mais de plus en plus rare et cher.

& Les moeurs:
Le racisme et l'homophobie existent toujours, bien que les esprits se soient largement ouverts. Aujourd'hui, la société dénonce les personnes avec peu de diplômes et les personnes avec peu de moyens, qui tendent à se multiplier.


& La nourriture:
Le contenu des assiettes est très diversifié. En effet, des espaces de culture à grande échelle, ainsi que des plateformes d'agriculture existent pour subvenir aux besoins de plusieurs plateformes. Londres a choisi d'importer leurs produits alimentaires, pour la plupart, de Bristol et de plateformes américaines et françaises.
Les élevages d'animaux ont cessé. La viande n'est donc plus officiellement commercialisé. Cependant, il existe un important marché noir de viande d'animaux domestiques, plus faciles à élever.

& Moyens de transports:
La plupart des déplacements se font en voitures. En matière de véhicules automobiles, Londres fait venir principalement ses voitures de France, seul pays de l'Europe d'autrefois, qui a su conserver une industrie adaptée aux déplacements sur les villes hautes. Partout dans les ruelles accessibles, l'on peut croiser ces citröens EGGO. Chargées à l'énergie solaires, les voiturettes ne demandent pas l'obtention d'un permis pour les conduire, mais seulement d'un stage de plusieurs jours. Les voitures n'excèdent pas les 50km/h et les ruelles sont limitées à 30km/h.
Les transports en commun n'existent plus pour l'instant, mais il n'est pas rare d'avoir recours aux ascenseurs et trottoirs roulants dans les espaces intérieurs.
La voiture reste un luxe que la moitié des habitants, même certains "riches", n'ont pas eu le plaisir de s'acheter.

& L'argent:
La monnaie reste la livre sterling (£). Le monde ne change pas sur ce point. Il faut toujours travailler pour avoir de l'argent. Les salaires se font en fonction des années d'études. Un électricien qui a fait ses huit années d'études, gagnera plus qu'un avocat qui aurait décidé de prendre un poste avant d'avoir fini ses huit années. Les scientifiques restent les plus fortunés.
Il n'existe plus que la monnaie électronique. Le papier étant un matériel rare, les banques ne distribuent plus de "liquide". Il est possible de payer avec bon nombre d'appareils connectés tel que sa carte identitaire, les téléphones mobiles, les montres connectées...

La météo: S'il paraissait auparavant qu'en Angleterre il pleuvait souvent, aujourd'hui tel est le cas. Il existe des pluies acides, raison pour laquelle l'accès à la terrasse est interdite en cas de fortes averses. Pour plus de sécurité, les portes sont fermées à clé les jours de perturbation météorologique.
Cependant, tous les hivers la plateforme et certains de ses étages, sont recouverts de neige artificielle.

& Les loisirs: Des espaces de loisirs sont ouverts à tous à condition d'avoir un peu d'argent à gaspiller. Aussi, chaque mercredi, une soirée à entrée gratuite est organisée à la salle des fêtes pour les habitants. Un moyen de se réunir sous des airs de musique. Première partie de soirée: calme et élégance, seconde partie: ambiance boite de nuit.


Le gouvernement

Chaque plateforme possède son propre gouvernement, appelé "le Conseil". Dirigé par un scientifique élu par les habitants, et nommé "le gouverneur", les plateformes sont autonomes et ne sont plus politiquement sous les ordres d'un chef d'Etat par pays. Le Gouverneur est épaulé par des "conseillés" compétents dans divers domaines allant de la culture à l'animation, en passant par l'économie et l'éducation, etc...
D'autres plateformes, comme notamment celle de New-York, possède un gouvernement semblable à ceux d'autrefois: un président entouré de personnes pour l'entourer, le tout très politique.



L'international

& Carte du monde:
Beaucoup de pays ont péri en 2015, soit le Sud de l'Afrique, les pays de l'Europe de l'Est, l'Australie, et l'Inde. Les terres de chaque continents restent chargées d'eau, il est prévu que dans quarante ans, ces dernières aient largement baissé selon certains scientifiques.
Il est pour l'instant interdit de descendre des plateformes, sauf pour le cas de scientifiques ou les métiers qui donnent dérogation (ou plutôt sous charte de confidentialité, comme les brocanteurs par exemple).

& L'entente entre pays:
La fin du monde semble avoir mis fin aux conflits internationaux. Cependant, il reste beaucoup de tentions entre certaines villes hautes sans action effective. Les plateformes ont chacune leurs problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
 
#1 & Situation générale. Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under the mist :: Before the beginning of the end :: Annexes-
Sauter vers: